Rendez vos vidéos PowerPoint encore meilleures grâce à des effets de montage

Vous maîtrisez désormais les bases de la capture d’écran et vous savez comment convertir vos diapositives PowerPoint en un fichier vidéo. Dès lors, pourquoi ne pas élever vos vidéos Powerpoint au niveau supérieur avec des fonctions de montage ? Donnez à vos diapositives une véritable qualité professionnelle afin de captiver votre auditoire.

Selon le biologiste John Medina de l’Université de Washington, un individu moyen décroche d’une présentation PowerPoint après les dix premières minutes. Heureusement, la vidéo apporte une meilleure solution en créant des contenus plus percutants qui vous aident à maintenir l’attention de votre auditoire. TechSmith Camtasia fournit un moyen simple et intuitif d’ajouter des effets à une présentation. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces sur les différentes façons d’ajouter un attrait visuel à vos présentations :

Importez vos diapositives Powerpoint
Vous pouvez commencer par importer vos diapositives PowerPoint directement dans Camtasia. Une fois importées, vous pouvez les manipuler et les enrichir en les glissant dans la barre d’outils de montage.


Animez les avec Behaviors
Utilisez la fonction ‘Behaviors’ (Comportements) de Camtasia pour donner vie à votre présentation et lui donner une autre dimension.

Une ‘Behavior’ est une animation qui donne du mouvement à vos diapositives, par exemple en les faisant surgir sur votre écran, en les rendant plus captivantes pour votre auditoire.

Pour ajouter une ‘Beahavior’, cliquez dans le menu sur celle que vous voulez utiliser et faites la glisser sur la diapositive que vous désirez animer. Cela fait, vous pouvez ajuster les effets du ‘Behavior’ via l’onglet ‘Properties’ (Propriétés).


Ajoutez des annotations
Insérer des annotations dans vos diapositives PowerPoint aide à attirer l’attention sur des informations importantes au sein de votre présentation.

Pour insérer une annotation, cliquez sur l’onglet Annotation sur le côté gauche de l’écran et glissez le dans la diapositive concernée. Vous pouvez alors repositionner et éditer l’annotation dans l’onglet Propriétés comme vous le souhaitez.


Ajoutez de petits questionnaires (Quiz) pour accroître l’engagement
Lorsque l’objectif de votre présentation est l’enseignement ou la formation, l’insertion de petis questionnaires ou ‘Quiz’ en divers points stratégiques peut maintenir l’attention de votre auditoire et le rendre plus attentif à votre contenu.

Pour ajouter un Quiz, cliquez sur l’onglet Interactivity et choisissez Add Quiz to Timeline.


Maintenant que vous avez maîtrisé l’art de la copie d’écran, il est temps our vous de transformer vos diapositives PowerPoint en présentations captivantes. Pour y parvenir, Camtasia est la solution qu’il vous faut.

Par Rachel Mantel
21 novembre 2017